invert-default-slider-image

Salles Blanches

Home »  Salles Blanches

4

Pourquoi des salles blanches?

Depuis le début de nos activités dans le domaine de récupération de données nous suivons le principe de la vérification sans destruction.

Dès le début il était clair que des disques durs peuvent être ouverts seulement dans des salles blanches sans poussière pour éviter des endommagements sur les têtes de lecture sensibles et de suite sur les disques de données.

Pourquoi ? Des disques durs sont aussi construits dans des salles blanches.

Les têtes de lecture se déplacent sur un coussin d´ air dans une distance de 10 à 25 nanomètres (1 nanomètre est de 0,000001 millimètre) sur les disques de données.
Ces têtes de lecture se composent du verre métallisée par une couche magnétique (cette couche est de 50 à 100 nanomètres).
Un dm³ litre de notre air se compose d´un million grains de poussière. En moyenne ils sont d´un micromètre. C´est environ cinquante fois plus grand que la distance des têtes de lecture en rapport aux disques de données.

Si on veut comparer les dimensions on pourrait dire: Pressez votre téléviseur dans un trou de serrure.
Ça ne va pas. Vous avez bien raison.

De plus il faut savoir que l´usure ou la manutention non appropriée (des coups, des horions par exemple) peuvent mener à l´abrasion sur le disque dur. Ces particules provoquant des dommages irréparables peuvent être coincées entre les têtes de lecture et les disques de données.
Les dommages ne sont visibles qu´après on a ouvert le disque. Par conséquent le cercle de vérification se ferme.

Mais malheureusement il y´a beaucoup d´entreprises spécialisées dans le domaine récupération de données qui ne s´occupent pas de problèmes importants décrits au dessous. Ils nient les possibilités techniques actuelles (des salles blanches par exemple !) et ils commencent à travailler sans concept.

Ne confiez pas à ces entreprises car vous risquez de perdre vos données précieuses à jamais.

  • Veillez à ce que la récupération de données soit de première qualité.
  • Insistez sur une salle blanche!
  • Demandez le mieux!
  • Demandez data-repairs GmbH

Intéressant !?! Sûrement:

Salle blanche – le certificat de pureté 1 PDF-File (pdf)


Salle blanche – le certificat de pureté 2 PDF-File (pdf)


Demandez d´après nos conditions de négociants très généreuses!

079 29 29 171